Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Les différents types de chauffage
http://www.articlesgratuits.net/articles/886/1/Les-differents-types-de-chauffage/Page1.html
Vente Chauffage Vente Chauffage
On the website serielec, your specialist electrical equipment , you'll find everything you need for http://www.vente-chauffage-electrique.fr/entreprise.php "> electric heater and other facilities related to the http://www.vente-chauffage-electrique.fr / heating-electrique.php "> power
Par Vente Chauffage Vente Chauffage
Publié le 3/12/2010
 
De nos jours, on n’a que l’embarras du choix en matière de systèmes de chauffage, et il est bon de connaître les avantages et les inconvénients des différentes méthodes de chauffage qui s’offrent à nous.

De nos jours, on n’a que l’embarras du choix en matière de systèmes de chauffage, et il est bon de connaître les avantages et les inconvénients des différentes méthodes de chauffage qui s’offrent à nous. De même, on ne choisira pas son système de chauffage de la même manière selon le type d’habitation que l’on souhaite chauffer. En effet, si l’on a souvent tendance à trouver des convecteurs électriques dits traditionnels dans les maisons construites il y a déjà quelques années, ou bien un système de chauffage central à gaz ou au fioul, les constructions récentes intègrent de plus en plus d’innovations en matière de chauffage. Voici dans les grandes lignes les différents modes de chauffage que l’on peut envisager, que ce soit pour une rénovation ou pour une nouvelle maison :

Le bois : Le bois est sans aucun doute le moyen le plus ancien de se chauffer. Utilisé depuis que l’homme connaît le feu, le chauffage au bois fut le seul et unique moyen disponible jusqu’à récemment. L’avantage du bois pour le chauffage est qu’il est écologique, car il s’agit d’une énergie renouvelable. L’ambiance que produit une cheminée est absolument incomparable et si chaleureuse. Sur le plan calorifique, le bois est très efficace à condition de disposer d’une cheminée adéquate ou d’un poêle à bois. Et c’est là son inconvénient. Si vous faites construire ou si votre maison dispose déjà d’un conduit de cheminée, alors aucun problème, mais si vous n’en avez pas, faire installer une cheminée correspond à de vrais travaux et n’est donc sans doute pas indiqué. Il faut également penser à prévoir un stockage important.

Le gaz de ville : Le gaz de ville offre une grande sécurité, un chauffage doux et homogène, et une montée en température rapide, avec la possibilité de lui intégrer un système de chauffage central, pour chauffer l’eau utilisée pour la consommation tout en la faisant circuler dans le plancher et les radiateurs pour chauffer la maison. Le gaz est relativement économique par rapport au fioul par exemple, ou aux radiateurs electriques classiques, mais présente le gros inconvénient de ne pas être disponible partout.

Le fioul : De moins en moins utilisé en raison de son prix qui ne cesse d’augmenter et du fait qu’il s’agit d’une matière première pétrolière non renouvelable et polluante, le fioul fait cela dit des progrès dans ce domaine, et les installations sont de plus en plus respectueuses de l’environnement. Du côté positif, c’est un bon moyen de se chauffer en autonomie complète, et c’est un moyen de chauffage très efficace pour les grandes maisons de campagne qui n’ont pas accès au gaz de ville.

L’électricité : Par le biais de radiateurs ou d’un plancher chauffant, le chauffage électrique a pour plus grand avantage sa simplicité : il suffit en effet de brancher le chauffage sur secteur et la montée en température est très rapide. Moins élevé au départ, l’investissement peut aller en augmentant en fonction de la consommation. L’électricité permet d’un autre côté d’installer des systèmes beaucoup moins gourmands comme la pompe à chaleur, qui a effectivement besoin de l’électricité pour fonctionner mais n’en utilise que très peu.

Pour votre chauffage electrique noirot, votre chaudiere ou votre ballon d’eau chaude, faites confiance à l’expertise de Serielec, grand spécialiste du matériel électrique de marque sur internet.