Chacun reconnaît que l'une des sources de stress est votre lieu de travail. Apparemment la tâche impossible qui vous est assignée, les collègues bruyants, la pollution à l'intérieur et l'extérieur du bureau, ainsi que votre état d'esprit peuvent facilement vous conduire au stress si vous ne faites pas attention.

 Si vous ne prenez pas une pause dans votre horaire chargé pour résoudre vos problèmes, le stress  ne cesse de s'accumuler sur vous jusqu'à ce qu'il aura une incidence sur votre travail.

 Il est très important pour un bourreau de travail d'intégrer dans sa vie quotidienne un bon programme de gestion du stress  afin de s'assurer que son corps ainsi que son esprit sont en mesure de répondre aux demandes de son travail. Voici donc, quelques conseils qui vous aideront à vous lancer.

 Il est impossible de se débarrasser du stress d'un seul coup,  votre esprit n'est pas équipé ou préparé  pour gérer tous vos problèmes en une seule fois.

 Si vous avez décidé d'appliquer la gestion du stress, vous devrez garder à l'esprit que vous êtes en face d'un processus assez lent. Ne vous précipitez pas si vous souhaitez en bénéficier. Commencez d'abord par la détermination des sources de votre stress  afin que vous puissiez les examiner une par une.

Gardez à l'esprit que votre corps a ses propres limites, même si votre esprit peut faire face aux exigences.

Vous devez savoir que votre esprit est lié à votre corps et les deux peuvent se briser si vous ne faites pas attention. Souvent,  nous sentons quelques petites douleurs dans différentes parties de notre corps quand notre esprit devient surchargé par des problèmes. Si rien n'est fait, cela pourrait entraîner  des troubles de comportement, un manque de souffle, ou même  une crise cardiaque potentielle quand le corps est déjà au-dessus du niveau de danger. Faites des exercices de respiration facile pour vous aider à vous calmer ou vous pouvez essayer un truc simple de méditation pour pousser les pensées inquiétantes de votre esprit et améliorer votre attention.

 Vous pouvez commencer à vous faire dorloter de temps en temps pour vous aider à vous détendre lorsque les exigences du travail commencent à faire sentir ses effets sur vous. Commencez votre séance de relaxation en obtenant un massage pour aider à détacher les muscles tendus qui provoquent des douleurs. N'hésitez pas aussi de profiter des services d'un centre de santé et de remise en forme près de chez vous.

Comment Vous Débarrasser Du Stress et de l`Anxiété

Bouabidi Taieb

http://www.monlivre.wordpress.com