Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Quel champagne choisir à son mariage?
http://www.articlesgratuits.net/articles/5942/1/Quel-champagne-choisir-a-son-mariage/Page1.html
romain paul
Romain est un amateur de bons champagnes et aime en parler 
Par romain paul
Publi√© le 14/08/2015
 
L'une des caractéristiques de toute occasion festive est de faire sauter quelques bouchons de Champagne.

Le champagne
L'une des caractéristiques de toute occasion festive est de faire sauter quelques bouchons de Champagne. Il y a quelque chose à propos de ce vin mousseux de France qui a toujours été associé à de bons moments. Pour les mariées qui réfléchissent à comment inclure le Champagne dans leur propre célébration, voici une amorce de base.

La première chose que beaucoup de gens ne réalisent pas est que la vrai Champagne ne vient que de zone d’appellation AOC de France située principalement en région Champagne Ardennes. Tous les autres seront des vins mousseux, et ne pourront pas être appelés « Champagne ». Le champagne a été créé il y a des centaines d’années en France, et obtient sa nature pétillante à la suite d'un processus de seconde fermentation. Il a d'abord été apprécié par la royauté, ce qui a permis l'association entre Champagne et luxe. Il n'y a rien de mieux que de profiter d’une flûte de champagne en robe de mariée lors d’une journée magnifique. Entre le champagne, les bijoux de mariée glamour et les beaux habits, vous êtes sûr de vous sentir comme des rois et des reines, au moins pour un jour.

Il y a un certain nombre de célèbres maisons de champagne. Certaines des plus célèbres sont: Taittinger, Moët et Chandon, Veuve Clicquot, Perrier-Jouët ou encore Jeeper, pour ne nommer que quelques-uns. Bien sûr, au moment de choisir une bouteille de Champagne haut de gamme, vous pouvez vous attendre à payer un certain prix. Si vous prévoyez de servir beaucoup de champagne à votre mariage, penchez-vous sur votre budget et sur ce que vous voulez. Vous pourrez commander du champagne en ligne si vous trouvez cela plus simple.

Le Champagne est généralement produit en utilisant un mélange de raisins de Chardonnay blanc et des raisins noir de Pinot Noir et de Pinot Meunier. En ce qui concerne le Champagne Rosé, il y aura bien souvent un ajout de vin rouge de champagne ajouté pour créer sa couleur rose. Cela pourrait être un excellent choix pour une fête de mariage sur le thème rose.

Une autre chose à savoir à propos du Champagne est de connaître les dosages en sucre. Les différents types sont: naturel, brut extra brut, brut, sec, demi-sec. La différence dépend de la quantité de sucre ajouté. Les Champagnes dans le passé avaient tendance à être assez doux, mais aujourd'hui, le plus populaire est le brut.

La plupart des Champagnes sont des sans année, ce qui signifie qu'ils ont été réalisés en combinant les raisins de différentes années afin de permettre une certaine continuité dans les arômes. C’est maintenant à vous de choisir le champagne que vous souhaitez déguster pour votre mariage.