Pour ceux qui débutent en bourse, trouver les bonnes informations boursières est capital. Apprendre la bourse par soi-même est à la portée de la plupart des gens, mais il est indispensable de recevoir les bonnes informations, claires, simples et précises.

Apprendre la bourse de manière conviviale et fiable, et recevoir les informations boursières adéquates, voilà les deux principes de bases que tout nouvel investisseur doit prendre en compte.

 

 Autre principe connu en bourse, mais toujours bon à rappeler : il ne faut pas miser toute sa fortune sur un seul type de titres. La raison en est évidente : en cas de baisse fulgurante du cours des actions, les pertes seront modérées avec un portefeuille bien diversifié, alors qu'elles seront catastrophiques dans le cas contraire.

 

Pour profiter au maximum de cette astuce, il faut savoir l'envisager sous tous ses angles et faire la chasse à tous les dénominateurs communs. Un portefeuille exclusivement constitué d'actions d'une même entreprise est évidemment un mauvais choix, mais un portefeuille qui respecterait le principe de diversité tout en privilégiant exclusivement des entreprises d'un même pays ou d'une même région du monde est également une imprudence. En bourse, le « risque pays » est bien réel et doit être pris en compte. Apprendre la bourse ne se fera pas du jour au lendemain.

 

Pour étendre encore cette notion de diversité, une astuce consiste à éviter d'acheter des actions qui touchent à un même domaine. Par exemple, des actions en lien avec les raffineries de pétrole et les actions d'un constructeur automobile. Car si le prix du pétrole se met à flamber, le cours de ces deux types de titres risque fort de s'effondrer en même temps... De là l’importance de toujours être au courant et de trouver les bonnes informations boursières.

 

http://www.comprendre-la-bourse.net