L’appareil de pressothérapie est utilisé pour éliminer les petites poches de graisse dans le corps humain. La présence de ces poches donne à la peau un aspect irrégulier, car elles sont de nature grumeleuse et se trouvent principalement sur les jambes. Cet appareil est en mesure de palier à ce problème par une stimulation physique profonde. La recherche a montré que la pressothérapie aide à la circulation du sang et raffermit la peau. Chaque session de traitement varie d'environ trente à quarante minutes et est répétée sur une base hebdomadaire pendant près de huit semaines.

La pressothérapie favorise la circulation de l’oxygène dans le corps et aide à restaurer les tissus cutanés endommagés. Les autres avantages de la Pressothérapie Outre une belle peau, ce traitement a beaucoup d’autres applications médicales. Il a été démontré médicalement que le diabète et l'hypertension sont aussi une des raisons d’une mauvaise circulation sanguine. Les dispositifs médicaux CE permettent de réduire la graisse et favorisent la circulation sanguine. Le circulation sanguine est connue pour soulager l'engourdissement et les douleurs dans les membres et empêche la décoloration de la peau. Ces appareils sont également des pompes de compression et peuvent être utilisés à des fins telles que la réduction de l'œdème, ainsi que pour le drainage lymphatique.

Pour beaucoup de gens cette méthode est associée à l'amincissement, la détoxification et le remodelage du corps. De nombreuses personnes souffrant de profondes thromboses veineuses optent pour cette méthode car elle est indolore et non invasive. Les traitements à la lumière pulsée
utilisent la lumière non cohérente L’épilation à la lumière pulsée est essentiellement l'utilisation de la combinaison d’une impulsion et la longueur d'onde de la lumière pour détruire le follicule pileux. Ce traitement est effectué par un opérateur manipulant une pièce à main reliée à la machine qui émet une onde lumineuse pénétrant de la surface de la peau jusqu’au bulbe du poil. La lumière émise est convertie en énergie thermique qui aboutit finalement à l'élimination des poils par la destruction du bulbe pileux.

Cette méthode a acquis une immense popularité car elle est quasiment indolore comparée à la douleur que peut provoquer le retrait d’une bande de cire d’épilation. Longévité d’un traitement à la lumière pulsée Les traitements à la lumière pulsée réduisent considérablement, voire même dans la plupart des cas, totalement la présence de poils dans la zone qui a été traitée. Même si les poils repoussent, ils sont très fins et difficilement perceptibles à l'œil nu. Les traitements vont généralement de cinq à six séances, une à deux séances supplémentaires peuvent être nécessaires dans certains cas. Une caractéristique notable est que cette méthode ne traite que les follicules pileux actifs lors d’une séance, c'est pourquoi il est nécessaire d’étaler le traitement sur plusieurs séances très espacées.

Cette méthode est la plus efficace pour les personnes qui ont un grand contraste entre le teint clair de leur peau et le foncé de leur système pileux. Après un traitement à la lumière pulsée, il est recommandé de ne pas exposer la zone traitée au soleil.