Pendant la dernière guerre mondiale, l'US Air Force avait un grand problème: les pilotes n'identifiaient pas assez vite les avions ennemis.Les laboratoires de l'US Air force mirent donc au point une arme secrète: le tachitoscope.Un appareil qui pouvait projeter une image au 1/500e de seconde!

Évidemment on s'attendait à ce que les pilotes ne voient rien.Surprise, non seulement ils voyaient l'image mais pouvaient aussi identifier l'avion.

Mieux encore, si on leur projetait 3 images à 1/500e de seconde chacune, ils identifiaient parfaitement le modèle de chaque avion. Incroyable!Ils mirent au point un entraînement obligatoire avec cet outil pour tous les pilotes et cet entraînement fut gardé secret jusqu'à la fin de la guerre.

Mais la découverte ne s'arrêtait pas là.

On essaya avec des MOTS.Même chose, les sujets pouvaient lire les mots au 1/500e de seconde.Est-ce que cela voulait dire que l'on pouvait lire 500 mots à la seconde? Est-ce que l'on pouvait ainsi décupler ses facultés mentales? La prestigieuse Harvard Business School se mit à tester de nouvelles méthodes de lecture basées sur ces dévouvertes.

Aujourd'hui cette méthode n'est plus réservée à l'armée et est accessible à tout le monde désireux de s'améliorer!D'ailleurs, ce qui surprend le plus ceux qui apprennent la lecture rapide, c'est combien il est facile de progresser, même si au départ on se croit incapable d'y parvenir.

Voici quelques-uns des pièges qui empêchent votre talent naturel de super-lecteur de s'épanouir:

1. Comme vous avez appris la lecture à haute voix, sans que vous le sachiez, vous continuez à utiliser de manière imperceptible vos cordes vocales en lisant. Or ce mouvement musculaire va moins vite que votre pensée. Il vous ralentit donc.

2. Comme vous avez appris à lire mot à mot, votre regard se déplace de nombreuses fois sur chaque ligne, et cela fatigue vos yeux et ralentit aussi votre lecture.

3. Je suis sûr que vous ne connaissez pas votre temps de fixation. C'est un obstacle majeur à la lecture éclair. L'oeil se repose sur des sortes d'étapes -- et bien sûr on peut changer tout cela.

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de vous inscrire ici:

http://www.lire-vite.info/

pour en savoir plus.

Bien amicalement,

Jean-Marc Gros

Si vous voulez connaitre la façon de lire plus vite -- pour les paresseux! Cette formation est gratuite, Voici 7 techniques pour lire plus vite :

http://www.lire-vite.info

Lire plus vite vous offre des possibilités incroyables!!!