A Vichy, dans le département de l’Allier, l’agence ProRassur vous propose son assurance transport marchandise, et garantit une assurance maximale aux professionnels dans le besoin.

Tout d’abord, il faut savoir que trois types d’assurance peuvent être proposés aux clients professionnels : l’assurance de personne, l’assurance de bien, et l’assurance d’activité. Cet article vise à vous éclairer sur l’utilité d’une assurance de biens professionnels, à savoir les assurances de marchandises transportées.

Cette assurance s’adresse à tous les types d’entreprises qui, bien sûre, ont un besoin en terme d’assurance pour le transport de leur marchandise. Il est important de souligner le fait que ce type d’assurance s’ajoute à une assurance flotte automobile. En effet, il faut dans un premier temps assurer les véhicules avant d’assurer les marchandises
que ces derniers transportent.

Plus précisément, l’objectif de la souscription à ce genre d’assurance, l’assurance marchandise transportée, et de se protéger contre trois types d’évènements pouvant intervenir lors du transport : le vandalisme, la perte de marchandise, ou la dégradation. Effectivement, il n’est pas rare que des actes de vandalisme soient rencontrés lors du transport de marchandises. Aussi, ce type d’assurance couvre les professionnels du transport contre la dégradation, qui peut intervenir suite, par exemple, à des évènements météorologiques.

L’un des exemples de garantie proposée par l’assurance transport marchandise est le suivant : il peut vous être proposé d’être indemnisé à hauteur de la valeur de la marchandise dégradée, vandalisée, ou bien perdue.

Afin d’avoir des renseignements complémentaires sur les différentes options auxquelles vous pouvez souscrire dans le cadre des assurances marchandises transportées, n’hésitez pas à contacter l’agence ProRassur, qui vous proposera un entretien dans leur agence de Vichy.