Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Les rideaux brise vent
http://www.articlesgratuits.net/articles/367/1/Les-rideaux-brise-vent/Page1.html
albert pevece
L'auteur a souvent utilisé des tentes chapiteaux et des baches.  
Par albert pevece
Publié le 14/07/2010
 
Le monde agricole, que ce soit les agriculteurs, leur bétail ou ce qu’ils cultivent dépendent beaucoup des éléments et de la météo. C’est pourquoi de nombreux agriculteurs s’équipent pour limiter les aléas du temps au maximum.

brise vent
Le monde agricole, que ce soit les agriculteurs, leur bétail ou ce qu’ils cultivent dépendent beaucoup des éléments et de la météo. C’est pourquoi de nombreux agriculteurs s’équipent pour limiter les aléas du temps au maximum.

Au même titre que les citernes souples ou un tunnel agricole, il y de nombreux produits très utile comme les rideaux brise vent. Il existe environ trois types de rideaux brise vent que les agriculteurs peuvent utiliser pour protéger leur bétail, leur récolte ou un entrepôt. Il y a des rideaux fixes, des rideaux enroulables, et des rideaux coulissant.

Les rideaux fixes sont faits pour une utilisation fréquente sur un bâtiment, que ce soit un angle ou un long pan de mur. Ils sont faits de façon à protéger du vent tout en laissant passer la lumière naturelle et l’air. Il y a ensuite divers types de rideaux fixes suivant la fréquence de l’utilisation et les besoins en termes de brise vent. Les rideaux enroulables peuvent être, selon le style, destiné à une utilisation journalière ou à une utilisation peu fréquente. Ils sont en général très résistants et robustes et peuvent supporter une forte exposition aux vents.
Ces rideaux peuvent être utilisés aussi bien comme porte ou pour couvrir un pan de mur ou fermer des couloirs. Les rideaux coulissants sont eux plutôt conçu pour une utilisation mensuelle ou peu fréquente en fonction du type de rideau. Basé sur le même principe que les rideaux coulissants, il existe des systèmes pour protéger les cellules à grains contre les oiseaux. Il s’agit ici d’une sorte de chapeau principalement réalisé en grille qui évitera les pertes en céréales dues aux installations de colonies de tourterelles par exemple.

Tous ces rideaux brise vent sont en général vendu avec les rails en acier ou en plastique pour garantir leur solidité. Ils sont le plus souvent fixés au sol par des verrous mécaniques, et existent en différentes couleurs et tailles pour fournir une protection adaptée aux besoins de chacun.
Il existe d’ailleurs de nombreux autres produits qui ont pour but d’aider les agriculteurs dans la vie de tous les jours.

Il est important pour les constructeurs de se tenir informé des besoins dans le monde agricole, que ce soit chez les éleveurs ou autre, afin de proposer des produits adaptés à leur besoins. Les équipes d’ingénieurs de ces sociétés sont en constante recherche de nouvelles idées en se basant sur les besoins des agriculteurs et les évolutions technologiques possibles comme les Citerne engrais liquide par exemple.