Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Les médiateurs
http://www.articlesgratuits.net/articles/36/1/Les-mediateurs/Page1.html
Équipe ArticlesGratuits.net
Votre source d'articles gratuits pour votre site Internet et autres médias. 
Par Équipe ArticlesGratuits.net
Publié le 15/04/2009
 
Les médiateurs peuvent aider les couples à régler leurs différends et parfois raviver l'amour entre deux personnes. Mais sont-ils vraiment efficaces pour tous les mariages?

Les médiateurs peuvent aider les couples à régler leurs différends et parfois raviver l'amour entre deux personnes. Mais sont-ils vraiment efficaces pour tous les mariages?

Selon diverses sources en ligne, certaines études ont montré que les médiateurs ne sont pas aussi efficaces que ce que les gens pensent et ne semblent pas avoir un effet durable sur le mariage. Toutefois, demander l'aide d’un professionnel avant que les problèmes n’atteignent un stade critique peut être bénéfique.

Tous les couples vivent occasionnellement des conflits dans leur mariage, et il semblerait que les couples heureux le sont parce qu’ils gèrent mieux leurs désaccords et que leur relation est construite et fondée sur un solide lien d’affection et d’amitié. Les couples malheureux n’ont pas cette capacité de gérer leurs problèmes.

Ainsi, quand est-ce que l’on doit faire appel à un professionnel pour sauver son mariage ?

Les signes les plus communs d’un mariage en difficulté sont les conflits d’argent, les comportements de dépendance, les querelles répétées, le manque de plaisir, le manque de respect, l’infidélité, l’isolement, les moqueries blessantes, le manque de confiance, le manque d’intimité sexuelle, etc. Le fait d’être plus heureux lorsque le conjoint est loin ou absent de la maison ou encore la présence de violence psychologique ou physique sont des signes d'avertissement qui ne peuvent être ignorés trop longtemps. Dans de nombreux mariages réussis, il apparait que la clé du succès n’est pas d’être tombé sur la bonne personne, mais tout simplement d’apprendre à aimer la personne que vous avez trouvée. L'expression «travail d'amour » en est un excellent exemple. Parce qu'il faut du temps, des efforts, de l'énergie, et de la sagesse pour savoir comment réussir votre mariage.

Il ya une abondance d'informations en ligne sur les médiateurs ou conseillers en mariage. Vous y trouverez également des informations sur les différents types de couples pour savoir si votre couple nécessite ou non une médiation. Une alternative intéressante à la médiation dans le mariage  est une nouvelle méthode favorisant la condition physique. Cette pratique vous enseigne comment neutraliser vos problèmes et de mettre en œuvre un programme de relations positives des habitudes qui changeront à terme la façon dont vous et votre conjoint concevez vos rapports. Ainsi, il existe de nombreuses méthodes efficaces selon les types de situations, et la nature du couple, le mieux est de déterminer ensemble ce qui est bon pour vous et s’il y a de chaque côté une réelle volonté de sauver votre vie ensemble.