<

Les voyages scolaires sont un bon moyen de faire prendre conscience aux élèves de l’importance d’apprendre une langue étrangère, mais aussi des opportunités que cette connaissance peut engendrer par la suite. Point sur le voyage scolaire et sur le choix difficile qui est de partir en voyage scolaire à Londres ou à New-York.

Le voyage scolaire

Le voyage scolaire est une réelle opportunité pour les enfants. Il apporte beaucoup de choses, notamment une prise de conscience vis-à-vis de l’importance des cours de langue. Beaucoup de jeunes, après avoir effectué un voyage scolaire en séjournant dans des familles d’accueil ou, en ayant rencontré des correspondants, reviennent en classe plus attentifs et plus concernés par les cours de langue. Il est aussi possible de concilier pendant un voyage scolaire  2 matières comme, par exemple, l’anglais et l’histoire, en orientant le séjour vers ce que vous voulez (musée, monuments etc.). Il est envisageable d’adapter chaque programme aux objectifs pédagogiques recherchés afin de satisfaire les envies ou besoins de chaque enseignant.

Voyage scolaire à Londres ou à New-York

Pour un voyage scolaire anglo-saxon, de nombreuses destinations s’offrent à vous. Un voyage scolaire à New-York est le rêve de beaucoup d’étudiants (et de professeurs). Laissez-vous tenter par la découverte de cette ville, des monuments tels que l’Empire State Building, la Statue de la liberté, la visite du Metropolitan Museum of Art ou encore d’une promenade à Times Square ou sur la 5e Avenue. Des souvenirs inoubliables dont les jeunes, mais aussi les enseignants, se souviendront toute leur vie. Un voyage scolaire à Londres peut aussi être une bonne solution. Différents programmes sont proposés, notamment le programme «Londres ou le British Touch» ou différentes excursions (Londres, Oxford, Windsor) permettront de faire plus ample connaissance avec la culture britannique (visite de châteaux, d’églises, de collèges) pour le plaisir de chacun.

Le voyage scolaire apporte un réel plus dans l’apprentissage des langues. D’autres types de voyages scolaires sont aussi disponibles afin de travailler d’autres langues, telles que l’Espagnol, l’Allemand, l’Italien et d’autres encore.