L’huile d’argan pure : un soin à elle toute seule

L’arganier est un arbre rare et précieux, car il ne pousse presque que dans le Sud-ouest marocain. On en tire une huile renommée aussi bien pour ses qualités cosmétiques qu’alimentaires. Ses vertus exceptionnelles incluent la prévention des risques cardiovasculaires et une activité antioxydante permettant de lutter activement contre le cancer. Parmi ses composants bienfaisants, on retiendra les carotènes, les polyphénols et les vitamines A, C et E. Sur le plan cosmétique, cette composition en fait une alliée irremplaçable pour lutter agréablement contre le vieillissement cutané. Pleine d’acides gras essentiels, l’huile d’argan bio de préférence permet de restaurer le film hydro lipidique de la peau et de conserver une bonne hydratation des tissus. Elle permet de rendre un aspect plus lisse aux peaux matures par son action exceptionnelle contre les radicaux libres.

Vous pourrez l’appliquer aussi bien sur la peau de votre corps que sur celle de votre visage, à la place de votre crème de nuit, mais aussi de votre crème de jour, puisqu’elle est peu grasse à l’application et est facilement absorbée par votre peau. Protégée des agressions et de la déshydratation, son capital jeunesse est préservé et la peau retrouve souplesse et douceur. L’huile d’argan visage est donc un soin particulièrement recommandé aux peaux sèches ou matures. Mais sachez aussi que de l’huile d’argan cheveux fera également des merveilles pour préserver la douceur et la brillance de vos crinières.

Les cosmétiques à base d’huile d’argan

Mais si l’huile d’argan est un soin cosmétique exceptionnel à elle seule, elle n’en est pas moins extrêmement appréciée pour la confection d’autres soins, permettant de profiter de ses bienfaits sous différentes formes. Par exemple,
celles qui n’apprécient pas particulièrement la consistance de l’huile trouveront leur bonheur dans une creme d’argan, dans laquelle la précieuse huile sera mélangée à d’autres actifs. Il est également possible de trouver du savon d’argan. Très hydratant, ce savon permet de bénéficier des bienfaits de l’huile d’argan pour votre toilette quotidienne. Vous pourrez aussi trouver des shampooings, des laits hydratants et d’autres soins de grande qualité dont l’huile d’argan bio est un des ingrédients principaux.

L’huile d’argan en cuisine, le bonheur pour vos papilles et votre santé

Comme nous l’avons déjà vu, l’huile d’argan est une mine de bienfaits pour votre santé, mais saviez-vous qu’elle est également très gourmande ? En effet, grâce à une légère torréfaction réalisée avant le pressage, l’huile d’argan alimentaire a une saveur caractéristique d’amande et de noisette, qui la rend très intéressante dans les salades, mais aussi avec les poissons, ou simplement en filet sur certains légumes.

Vous l’aurez compris : l’huile d’argan, véritable trésor de beauté des Marocaines, peut vous aider à retrouver une peau douce et une bonne santé.Vous pouvez user et abuser de l’huile d’argan bio sous toutes ses formes. Vous trouverez de l’huile d’argan sur des boutiques en ligne spécialisées, où vous pourrez commander directement sur Internet le produit qui vous intéresse pour une livraison rapide et fiable dans toute la France.

Pour prendre soin de votre peau au quotidien, le savon d’argan Marie Lacroix est un produit exceptionnel. Marielacroix.fr commercialise de nombreux cosmétiques à base d’huile d’argan de qualité supérieure et vous propose même de l’huile de qualité alimentaire pour prendre soin de votre corps de l’intérieur.