Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Bien choisir son matériel de tatouage
http://www.articlesgratuits.net/articles/311/1/Bien-choisir-son-materiel-de-tatouage/Page1.html
Killer Ink
Pour tout votre équipement tatouage, Killer Ink propose des kits tatouage, des machines à tatouer et tout le matériel d’hygiène nécessaire pour réaliser des tatouages magnifiques en toute sécurité. 
Par Killer Ink
Publié le 8/06/2010
 
L’art du tatouage est de plus en plus en vogue, et la profession attire un nombre toujours plus important de jeunes artistes qui voudraient devenir dermographes. Le parcours est difficile et peu encadré, et une formation artistique, même de qualité, ne suffit pas. En effet, il s’agit de travailler sur un support vivant, et non sur du papier. C’est pourquoi un bon tatoueur n’est pas seulement un bon artiste.

Bien choisir son matériel de tatouage
L’art du tatouage est de plus en plus en vogue, et la profession attire un nombre toujours plus important de jeunes artistes qui voudraient devenir dermographes.

Le parcours est difficile et peu encadré, et une formation artistique, même de qualité, ne suffit pas. En effet, il s’agit de travailler sur un support vivant, et non sur du papier. C’est pourquoi un bon tatoueur n’est pas seulement un bon artiste. C’est aussi une personne qui saura être à l’écoute de sa clientèle, mais qui sera également formé aux règles d’hygiène indispensables pour garantir la sécurité du client comme celle du tatoueur. Les risques de transmissions de maladies sont très grands, et le tatoueur doit connaître les bons gestes et le bon matériel pour exercer sa profession sans courir de risque. Il ne suffit pas de porter des gants et de rincer son matériel à tatouer.

L’hygiène passe en grande partie par la stérilisation du matériel, et l’usage de tubes et buses jetables. Se mettre à son compte en tant que tatoueur demande donc un investissement de départ relativement important. Une fois la formation terminée, le local prêt à être investi et le mobilier acheté, il faut se pencher sur le matériel de tatouage en tant que tel. Une machine à tatouer est bien entendu indispensable : les sites proposant du matériel de tatouage pratiquent souvent des tarifs avantageux. Mais attention, il faut être certain de la qualité irréprochable du matériel de tatouage! Vient ensuite l’équipement de stérilisation, indispensable pour garantir la sécurité. La stérilisation doit être médicale, et ne laisser aucune possibilité de présence de micro-organismes, quels qu’ils soient.

Enfin, il faut trouver un bon fournisseur, là encore, Internet permet de trouver des tarifs intéressant et un grand choix de revendeurs. Il faut bien entendu se tourner vers des fournisseurs en matériel de tatouage sérieux, qui doivent pouvoir proposer des nettoyeurs à ultrasons, aiguilles, buses et manchons de tatouage, des encres conformes aux normes européennes… Ne faites surtout pas l’impasse sur l’hygiène, et préférez le matériel jetable autant que possible.

Les sites Internet proposant du matériel professionnel sont souvent une bonne alternative pour se procurer tout le matériel de tatouage nécessaire. D’autre part, les fournisseurs sérieux doivent être parfaitement joignables, afin de pouvoir répondre à la moindre de vos questions, et proposer une garantie sur les produits en vante sur leur site Internet. A l’inverse, pour des raisons d’hygiènes, personne de devrait accepter de reprendre ou d’échanger des aiguilles à tatouer, buses, manchons ou encres à tatouages.

Pour commencer, n’hésitez pas à profiter des kits tatouages professionnels très bien conçus que proposent certains fournisseurs. Ils sont parfaits pour la formation et vous permettent de vous ‘faire la main’ en utilisant un matériel moins coûteux.

Enfin, bien entendu, il ne faut pas hésiter à se tourner vers quelqu’un ayant une expérience plus approfondie au moindre doute. Une question vaut mieux qu’une prise de risque. Les professionnels établis depuis longtemps se feront un plaisir de vous répondre et de vous guider. N’oubliez pas que la profession de tatoueur est un métier sérieux, qui demande une dextérité et un savoir-faire très importants qui ne sont pas à la portée de tout un chacun. Assurez-vous donc d’avoir toutes les bases parfaitement acquises et d’avoir travaillé en tant qu’apprenti chez un professionnel reconnu avant de vous lancer.

Pour une machine à tatouage d’excellente qualité à prix concurrentiels, Killer Ink propose toute une gamme de machines de tatouage, ainsi que le matériel de stérilisation, de l’encre pour tatouage, et toutes les aiguilles et buses dont vous avez besoin.