Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Habitudes de Réservation: comment ont-elles changé ces dernières années?
http://www.articlesgratuits.net/articles/3018/1/Habitudes-de-Reservation-comment-ont-elles-change-ces-dernieres-annees-/Page1.html
DEsposito Teresa
J'adore voyager 
Par DEsposito Teresa
Publié le 19/03/2012
 
Il y a quelques années encore, les agences de voyages étaient essentielles pour la planification de nos vacances.

Il y a quelques années encore, les agences de voyages étaient essentielles pour la planification de nos vacances.

Avant même de choisir la destination nous allions en agence feuilleter les brochures, nous parlions avec des spécialiste en la matière et, sur la base de leurs conseils et de notre budget, nous organisions notre voyage dans les moindres détails pour le rendre inoubliable. Tout était organisé en agence de voyages, de l’avion à la location d’une voiture, les visites de musées et autres lieux d'intérêt. S'il est vrai que plus tard certains tours opérateurs font leur apparition et nous offrent par téléphone les mêmes prestations à prix vraiment beaucoup plus intéressants, il est également vrai cependant, que l'arrivée d’Internet dans toutes nos maisons a lentement répandu l'idée d’organiser son propre voyage par nos propres moyens. Initialement, nous devons admettre qu’il y avait un manque de confiance envers Internet.

Nous avions besoin de contacter une personne réelle, pas seulement un écran d'ordinateur. Nous avions besoin de certaines garanties et la certitude de ne pas être victimes de fraude. Au fil des années, tous ces problèmes ont disparu, Internet est devenu notre meilleur ami, un ami à qui nous pouvons maintenant faire confiance aveuglément.

Voici maintenant en ligne, comment programmer la meilleure destination pour nos vacances en profitant de nombreux blogs de voyages, les sites web de tourisme, les commentaires et les conseils d'autres utilisateurs et ensuite, effectuer directement en ligne toutes nos réservations.

Pour organiser un voyage, plus besoin de nous déplacer de notre domicile ou du bureau. Assis confortablement devant notre ordinateur, nous faisons un petit voyage virtuel autour du monde, nous lisons les expériences de personnes ayant effectué ce voyage avant nous, nous naviguons sur des sites de marketing par article pour services touristique et découvrons les avis et conseils afin d’être prêt au voyage, cent pour cent convaincu de notre destination.

Un énorme changement s’est produit entre hier et aujourd’hui, un changement qui nous rend totalement indépendant de toute agence de voyages ou tour-opérateur. Aujourd'hui voyager est l’un des choix les plus indépendants qui soit. Après tout ne sommes nous pas des citoyens du monde moderne, ouverts à toute expérience possible.