Combien d'entre vous n’avez jamais entendu parler d'amis en profonds problèmes financiers juste parce que leur association de condo a décidé de remplir le fonds de réserve pour une urgence? Probablement très peu! Il semble que les gens mettent de côté leurs fonds de réserve et jugent qu'ils ne vont pas en avoir de besoin pour réparer leur bâtiment. En fait, la vérité est que quand vous avez un condo de 60 unités ou plus, des réparations mineures peuvent coûter jusqu'à 25 000 $, dans un tel cas, il est important d'avoir quelque chose pour payer!

Voici donc 5 raisons importantes pour justifier d'avoir un fonds de réserve.

1. Soyez prêt pour une urgence
La raison la plus évidente et importante de contribuer à un fonds de réserve est d'être prêt en cas d'urgence ou en cas de réparations structurelles. La gestion d'un fonds pour un tel danger est très importante et dépend de toutes sortes de critères. Évidemment, plus le condo est grand, plus le fonds doit l’être. Maintenant c'est à votre association de décider si oui ou non ils planifient pour l'avenir ou profitent du moment présent ;)

2. Développement
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le fonds de réserve n'est pas seulement pour les situations d'urgence. En fait, dans certains cas, le bâtiment est tellement en bon état qu'il ne nécessite pas de réparation et les contributions sont trop fortes. Dans de tels cas, le fonds devient trop grand pour le condo et vous pouvez l'utiliser pour développer des installations publiques.

3. Nouveaux copropriétaires
Un des aspects principaux que les personnes à la recherche de condo regardent quand ils magasinent leur prochaine copropriété c’est le fonds de réserve. Si vous voulez garder votre condo plein et vivable, vous vous devez d'avoir un fonds de réserve en bonne condition. Les gens ne veulent pas acheter un condo et l'année prochaine payer pour la charge des années dernières que les autres copropriétaires n'ont pas contribué à. Avoir un fonds de réserve faible abaisse également la valeur de votre condo.

4. Ne payez pas pour plus tard
Un des principaux problèmes que les gens rencontrent dans les condos est que la cotisation est trop faible comparé aux besoins du fonds de réserve. Si vous ne voulez pas aggraver ce problème, il est très important de religieusement veiller à maintenir un fonds de réserve raisonnable pour votre condo. À un certain point, vous aurez besoin d'argent dans ce fonds, en épargnant cette cotisation maintenant vous vous épargnez ce problème.

5. Libre d'esprit
Avoir un fonds de réserve très bas peut être stressant, vous ne savez jamais quand vous aurez une urgence et des problèmes. Cela signifie que vous allez vivre dans l'incertitude et allez devoir restreindre vos dépenses, garder une partie de votre argent de côté, etc, ect, etc. Cela va certainement créer une mauvaise ambiance dans votre condo et votre investissement en souffrira.

Pour un avis plus professionel, veuillez consulter une compagnie de gestion de condo. Vous devriez aussi en apprendre un peu sur le syndicat de copropriété.