Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Partir en séjour linguistique avant d’entrer en fac de langues : une stratégie payante
http://www.articlesgratuits.net/articles/2591/1/Partir-en-sejour-linguistique-avant-dentrer-en-fac-de-langues--une-strategie-payante/Page1.html
Elsa Asenath
Freelancer. 
Par Elsa Asenath
Publié le 13/12/2011
 
L'apprentissage d'une langue étrangère n'étant pas quelque chose qui s'improvise, il est souvent nécessaire de voyager. Ceux qui étudient l'espagnol n'échapperont pas à la règle...

Vous étudiez l’espagnol en tant que langue vivante 2 au lycée, et vous sentez que votre niveau n’est pas celui qu’il devrait être ? Vous avez envie de vous améliorer et de sortir du carcan de l’enseignement scolaire ? Et si vous faisiez des démarches pour vous inscrire à un séjour linguistique en Espagne pendant vos vacances scolaires ?
Vous pouvez partir durant n’importe quelles vacances, bien qu’il soit conseillé de partir à la belle saison. Ainsi, un départ durant vos vacances de Pâques, ou bien vos grandes vacances, serait idéal. Il est clair également que si vous vous trouvez dans l’année du bac, il n’est peut-être pas conseillé de partir afin de garder du temps pour vos révisions.

L’université : un milieu très différent du lycée

Si vous avez prévu de vous lancer dans des études de langues l’année prochaine, cela vous fournira une raison de plus de partir en Espagne pour y améliorer votre espagnol. En effet, lorsque vous arriverez sur les bancs de la fac, vous vous rendrez vite compte que votre niveau d’espagnol scolaire ne sera pas suffisant pour vous maintenir à flot sans redoubler d’efforts et de travail. C’est pourquoi un séjour linguistique durant l’été peut se révéler très bénéfique. De plus, il vous aidera à faire la transition entre le lycée et la fac.

Profiter de l’été pour aller étudier au soleil

Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour vous rendre dans une ville ensoleillée et au bord de la mer ? En prenant des cours espagnol Barcelone, vous pourriez ainsi allier études et farniente, car les séjours linguistiques sont généralement formulés de manière à laisser aux étudiants du temps libre les après-midi.

Vous auriez en plus l’opportunité de découvrir l’une des villes les plus importantes d’Espagne, et qui sait, de nouer des amitiés fortes au cours de votre séjour !