Les enfants occupent une grande place dans nos vies. Ils sont nos petits trésors et nous voulons leur offrir ce qu’il y a de mieux. Bien souvent, ce qu’il y a de mieux se limite cependant à leur donner le meilleur lait maternel, les couches les plus efficaces, des jouets d’éveil, puis plus tard des livres, des jeux vidéos… Tout cela, bien entendu, est primordial pour leur bien-être et pour leur équilibre, ainsi que pour leur santé.

Nous autres adultes accordons une grande importance à notre cadre de vie. Ces petits plus qui mettent un peu de fantaisie dans notre quotidien, le détail qui fait la différence entre un lieu où l’on se sent bien, personnel et accueillant, et un lieu comme un autre, qui n’a pas grande importance. C’est cette adaptation du milieu dans lequel nous vivons qui transforme une simple maison en un chez-soi où l’on se sent bien, à l’abri des misères du monde. Une grande partie de cette adaptation passe par la décoration intérieure. Les meubles, les rideaux, ou mêmes les objets simplement décoratifs que nous choisissons pour habiller notre intérieur déterminent notre personnalité.

Au fil des générations, nous avons découvert que les enfants ne sont finalement pas différents de nous. Ils sont sensibles à leur environnement dès leur plus jeune âge et c’est notre devoir de les accompagner dans cette phase de prise de conscience du monde qui les entoure. C’est pourquoi il est important que leur chambre, qui est pour eux un des lieux les plus déterminants pour leur développement, soit décorée avec attention, pour qu’ils se sentent maîtres de leur univers.

Pour les bébés de nombreuses couleurs et des formes simples sont de mise. Il faut rester dans la douceur pour que les tout-petits puissent découvrir le monde dans un cadre rassurant et gai. Un peu plus grands, leurs centres d’intérêt se développent, et des couleurs plus vives pour illustrer leurs passions entrent en jeu. Le tout
est de leur créer un univers qui leur correspond, une chambre où ils se sentent chez eux, libres de construire leurs rêves dans un monde imaginaire qui leur appartient. Des chevaliers aux pilotes de course en passant par les pirates et autres astronautes pour les garçons, et les princesses, châteaux enchantés, fées, licornes et danse pour les filles, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour leur construire leur monde.

Une solution bien pratique, bon marché et changeable à volonté est celle des stickers. Ces autocollants repositionnables à loisir permettent de créer des décors très élaborés pour les chambres d’enfants. Un grand nombre de formes et d’illustrations sont disponibles et ils permettent de changer de déco très souvent. En effet, les enfants grandissent vite et leurs passions se développent. Le changement les aide à se construire et refaire leur chambre entièrement tous les deux ou trois ans peut vite devenir onéreux. Les stickers offrent donc une solution éphémère ou durable selon l’emploi que l’on souhaite en faire. Ils tiendront dans la durée sur toute surface lisse jusqu’à ce que vous décidiez d’en changer. Ils se décolleront alors sans effort et sans abimer la surface sur laquelle ils sont collés. On trouve également de plus en plus facilement des housses de couette, rideaux et tapis pour compléter cette atmosphère personnalisée.

Il peut être tellement simple de leur offrir une chambre qui leur convient vraiment, et dans laquelle ils se sentiront épanouis. De plus en plus de professionnels rivalisent de créativité pour vous aider à construire un monde à la hauteur de l’imagination de votre enfant.

Vous rêvez d’offrir à vos enfants une chambre personnalisée en fonction de leurs passions, Lili Pouce propose toute une gamme de stickers muraux et d’articles décoratifs pour une chambre qui leur ressemble.