Pour les amoureux des Etats-Unis il existe une route mythique que tous les motards connaissent et qui est l'une des plus réputé de tout le pays ; il s'agit de la route 66, une route de légende qui a fait rêver et qui continue de le faire plus d'un voyageur.

La route 66, officiellement appelé U.S 66 route était un immense axe qui permettait de rejoindre la ville de Chicago sur la côte est américaine à Santa Monica sur la côte ouest. Il s'agit d'une route qui était utilisé de 1926 à 1985 et sa longueur officielle était de 3940 kilomètres. La longueur totale de la route à variée au fil du temps et il est à noter qu'elle fut la première route goudronnée à traverser le pays d'est en ouest et elle est baptisée aux Etats-Unis par le nom de Mother road ou de Main Street road.

La route 66 est sans aucun doute la plus connue des Etats-Unis même si elle a cessé d'être utilisée à partir de 1985. Depuis les années 1990 elle est d'ailleurs devenue un espace attractif pour les touristes et plusieurs de ces tronçons sont à nouveau fléchés avec le nom de historic road 66.

A son heure de gloire dans les années 1930 la route 66 portera de nombreux surnom mais celui qui lui est le plus fortement attaché est celui de Main street of America car la route était la rue principale d'un grand nombre de villes qu'elle traversait. Elle a également était popularisé par le cinéma notamment grâce au film Easy rider dont le tournage à en grande partie était réalisé sur The mother road.

La route traverse au total 8 Etats, près de 3 fuseaux horaires et vous pouvez en savoir plus sur cet itinéraire mythique en cliquant sur ce lien.