Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Friteuse sans huile
http://www.articlesgratuits.net/articles/2385/1/Friteuse-sans-huile/Page1.html
albert schmuck
Par albert schmuck
PubliĆ© le 23/10/2011
 
La friteuse sans huile permet de préparer des frites très peu grasse et plus saine.

Avec une friteuse sans huile il est possible de frire des aliments avec très peu ou pas d’huile. Cela peut sembler difficile à comprendre, mais l’idée est plutôt simple. Les friteuses sans huile possèdent une lampe infrarouge émettant rayonnement calorifique qui permet de frire la nourriture. Avec ce système, une cuillérée d’huile est suffisant  pour préparer 1kg de frite.

Les principaux modèles sont les friteuses sans huile seb, phillips et tefal. Ces appareils sont comparables au point de vue des performances mais le design et la quantité de frites pouvant être préparées varient quelque peu. Les friteuses sans huile à large capacité de type Actifry Family sont aussi généralement plus chères. 

Grâce à la friteuse sans huile il est possible de  préparer des aliments frits moins gras et donc plus diététiques. Une trop grande consommation de corps gras peut entraîner des problèmes de santé. C’est pourquoi, réduire la quantité d’huile de friture est un premier pas en direction d’une alimentation plus saine.

Néanmoins, le goût des frites cuisinées avec une friteuse sans huile est un peu différent des frites traditionnelles. Cela en incommodera probablement certain, même si de nombreuses personnes semblent apprécier de pouvoir manger des frites moins grasses.

Au niveau de l’entretien, la friteuse sans huile est bien plus pratique qu’une friteuse conventionnelle puisqu’elle peut être lavée avec quelques coups d’éponge. Finalement, elle produit beaucoup moins d’odeurs de friture ce qui est très pratique quand la cuisine n’est pas bien isolée du reste de la maison.