Les moustiques sont abondants dans les zones humides et quand on habite dans ces régions, il faut toujours s’équiper de produit anti moustique comme les répulsifs contre les moustiques. Ceci pour éviter tout risque de maladies graves comme le paludisme.

Le répulsif contre les moustiques : qu’est-ce que c’est ?


C’est une crème à mettre sur les parties du corps pour échapper aux piqûres de ces insectes. Elle ne les tue pas mais reste dans son objectif principal qui est de les éloigner du corps humain en agissant extérieurement. Elles convient aux adultes ainsi qu’aux enfants de plus de 10 ans. Il existe de nombreuses variantes de crèmes comme celles qui sont conçues pour se mettre sur les vêtements. Un répulsif est principalement constitué de DEET à 50% environ, un élément qui rend facile son utilisation en plus d’être efficace car il agit pendant 2 à 6 heures. On peut l’appliquer sur le visage, les mains et les
poignets, les parties les plus touchées. Mais il est aussi possible de les mettre sur d’autres parties du corps telles que les pieds.

Les avantages et inconvénients de cette solution

Le temps d’action d’un répulsif anti-moustique est durable et ce produit a la réputation d’être efficace. Il repousse ces insectes grâce à ses composants tels que le DEET ou l’agent35/35. Il ne coûte pas non plus cher alors qu’il donne de bons résultats. En plus, il est vendu dans des boutiques accessibles à tout le monde et même sur Internet. En plus de son efficacité et de son prix, il peut donc facilement se procurer. Pourtant, ses composants peuvent être source d’effets secondaires comme le DEET par exemple qui est toxique pour certains animaux. Celui-ci influe sur les cellules nerveuses des mammifères et peut être néfaste pour l’environnement mais pas pour l’homme. Néanmoins, lors de l'utilisation de ces solutions anti moustiques,il faut rester sur ses gardes car les yeux ne doivent pas être en contact avec ses composants.