La lutte contre les incendies passe par une formation pour les professionnels ou le grand public qui manipulent des outils comme les extincteurs. Ces formations sont dispensées par des structures agréées par l’Etat car les certificats délivrés sont validés par les autorités étatiques. L’initiation ou l’entraînement à l’utilisation d’un extincteur se fait dans un cadre sûr avec un outil spécifique, c’est le générateur de flammes. Il crée du feu dans le cadre d’une formation. Les flammes ainsi créées seront par la suite éteintes par les apprenants à l’utilisation d’un extincteur par exemple. L’on propose maintenant des modèles sans eau. En effet, comme ceux qui sont présentés sur le site, les modèles de générateurs de flammes sont sans eau.

L’avantage du générateur de flammes est d’éviter la corvée de transport d’eau si les exercices
se déroulent dans un endroit où l’eau ne se trouve pas à proximité. Le bac est alimenté par du gaz, notamment du propane. Avant, un générateur de flammes fonctionnait avec du carburant, ce qui était assez polluant. Avec le nouveau système à gaz, l’on est sûr d’avoir des flammes sans pour autant polluer l’atmosphère. En cas de problèmes, il suffit juste de couper l’alimentation en gaz.

Pour 1149 euros, l’on peut s’acquérir d’un générateur de flammes sans eau sur le site Ylea. Cet appareil peut produire jusqu’à 1,50 mètre de feu dans une surface de 0,42 mètre carré. Il est possible pour son utilisateur de régler la hauteur de feu. Pour une facilité d’utilisation et d’entretien ce modèle est en inox et est peu encombrant puisqu’il fait 70 centimètre de long pour 63 centimètre de large et 28 centimètre de hauteur. Il pèse seulement 14,3 kilos. L’achat d’un tel appareil est un investissement, il est mis en vente avec une garantie d’un an.

YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
tel : 0494218311
mail: contact@ylea.eu