Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Tout sur les plantes pour maigrir
http://www.articlesgratuits.net/articles/2202/1/Tout-sur-les-plantes-pour-maigrir/Page1.html
David Lescent
David est l'auteur de plusieurs blogs sur la santé. 
Par David Lescent
Publié le 15/09/2011
 
Certaines plantes assez communes sont dotées de vertus amincissantes et amaigrissantes. Malheureusement, peu de personnes s’en rendent compte. Cet article vous informe sur les plantes les plus efficaces pour maigrir...

Mincir est souvent associé au système d’alimentation d’un individu et à la pratique du sport.  Mais les plantes, comme le thé vert pour maigrir, peuvent aussi booster l’action de ces deux techniques très prisées pour perdre du poids.

Elles ont des vertus intéressantes en ce qui concerne le régime amincissant comme le thé vert qui fait partie des plantes les plus efficaces dans ce domaine.

Les différentes plantes pour maigrir

Les plantes amaigrissantes ont des actions diverses sur l’organisme mais chacune d’entre elles a sa particularité. En fait, elles peuvent être regroupées sous trois catégories qui reflètent bien leur action. A priori, il y a celles qui interviennent au niveau de l’organisme pour se débarrasser des déchets ainsi que des toxines du corps. Elles sont considérées comme des plantes dépuratives. Parmi elles, il y a le cascada segrada, le séné, et la bardane.

Il y a également les plantes coupe-faim qui agissent comme leur nom l’indique : ce sont des éléments végétaux qui ont pour action de réduire l’appétit et d’installer l’effet de satiété grâce à une quantité élevée de fibres. Les algues et les pommes sont les plus connes dans cette catégorie.

Enfin, il y a les plantes diurétiques qui ont pour principal rôle de lutter contre la rétention d’eau, la source de la prise de poids dans la plupart des cas. Parmi ces plantes, il y a la prêle, le frêne, la piloselle et bien d’autres encore.

Le thé vert comme plante pour maigrir

Le thé vert est une boisson amaigrissante qui aide surtout à brûler les graisses inutiles du corps car elle augmente le métabolisme pour faire par la suite perdre des calories. La caféine qui la compose est un élément essentiel pour éliminer les éléments lipides qui s’entassent dans certaines zones du corps. La perte de poids se fait en tout cas de manière rapide avec des résultats probants grâce à cette plante.