Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Tout sur les huiles essentielles contre la chute de cheveux ?
http://www.articlesgratuits.net/articles/1988/1/Tout-sur-les-huiles-essentielles-contre--la-chute-de-cheveux-/Page1.html
David Lescent
David est l'auteur de plusieurs blogs sur la santé. 
Par David Lescent
Publié le 7/08/2011
 
Découvrez les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles et en quoi elles sont bénéfiques face à la chute de cheveux

Tout le monde est concerné par les problèmes de perte de cheveux, femmes comme hommes. Il ne s’agit plus uniquement d’une histoire de femmes. Pour y remédier, il existe un bon nombre de formules et de méthodes que chacun peut employer pour faire repousser les cheveux. Parmi la liste des produits recommandés, on retrouve les huiles essentielles pour lutter contre la chute de cheveux.

Le fonctionnement et les vertus des huiles essentielles sur les chutes de cheveux

Avec un parfum agréable et fort, les huiles essentielles sont extraites à partir de diverses sortes de plantes. Elles sont soit tirées des feuilles, des fleurs, des racines, des fruits des plantes.

Dans la plupart des cas, ces substances naturelles aux propriétés curatives contre la chute de cheveux réduisent l’action des glandes sébacées. Ce qui permet par la suite d’améliorer la circulation sanguine et permettre au cuir chevelu de reprendre vie.

L’effet des huiles essentielles contribue à redonner de la brillance à la chevelure.

Puisque ces substances naturelles agissent de manière à renforcer la racine des cheveux, elles préviennent les chutes éventuelles des cheveux.

En plus de mettre un trait à ce désagrément, elles nourrissent convenablement l’ensemble du cuir chevelu et répare les cheveux qui ont été endommagés.

Les principales d’huiles essentielles et leurs propriétés:

- Les huiles essentielles à base d'eucalyptus, de menthe, et de cajeput agissent de manière effective à prévenir les chutes de cheveux. Elles favorisent surtout la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

- Les H.E (Huiles Essentielles) au thym empêchent la chute et les cassures. Pour en faire usage, il faut simplement ajouter 2 gouttes de cette huile à votre dose habituelle de shampooing. Veuillez cependant à ce que votre shampooing ait un ph neutre.

- Les H.E (Huiles Essentielles) des feuilles de cèdre qui généralement éloignent les microbes se chargent de renforcer les racines. Ce sont des éléments importants pour entretenir le cuir chevelu.

Malgré les éloges qu’on aura faits au sujet des huiles essentielles, elles ne conviennent malheureusement pas à tout le monde. À l’instar de tout autre produit, elles ont aussi leurs limites. En effet, il y en a qui ne conviennent pas aux femmes enceintes en quête de trouver une solution à la perte de cheveux . C’est le cas notamment des huiles essentielles à base de menthe.