Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Les jeux en ligne
http://www.articlesgratuits.net/articles/1740/1/Les-jeux-en-ligne/Page1.html
Jérémy Prigeant
Jérémy Prigeant est sociologue en Belgique. Il s'intéresse particulièrement à l'Internet et son influence sur la société. 
Par Jérémy Prigeant
Publié le 16/06/2011
 
Comment les jeux en ligne se sont développés et améliorés, changeant les pratiques sociales. L'espace, le temps et l'argent sont autant de facteurs décisifs.

Les jeux en ligne révolutionnent l'internet et les pratiques sociales. Alors qu'il y a quelques années encore le joueur devait se déplacer en grande surface afin d'investir dans un CD-Rom et compter sur une collection personnelle limitée de jeux, il jouit désormais en quelques clics d'une farandole de jeux à budget plus qu'abordable.

Gameduell est l'un de ces sites de jeux en ligne gratuits qui fait la part belle à l'amusement et ne laisse aucune place à la monotonie. Des jeux de société, des jeux d'action, des jeux de réflexion, mais aussi des compétitions entre vrais joueurs permettent de jouer de mille et une manières. Ce leader en Europe a conquis les internautes grâce à sa multiplicité de jeux de qualité. Vous aimez les grands classiques des jeux de cartes? Faites un tarot ou un rami! Vous jouez souvent au solitaire? Testez sa variante: le spider! Vous comptez faire remuer vos méninges? L'Enigme de la fortune, mix de la roue de la fortune et du pendu, est fait pour vous. Vous êtes d'humeur compétitive? Défiez un autre joueur au billard!

L'accessibilité est également un maître-mot en ce qui concerne les jeux en ligne. D'une part, bon nombre de jeux sont gratuits, et d'autre part, beaucoup d'entre eux sont désormais accessibles sur vos téléphones mobiles. Les deux freins au jeu précédemment évoqués, à savoir l'espace et l'argent, sont bel et bien abolis. Non seulement il est devenu inutile de se déplacer en magasin pour l'achat d'un jeu, mais c'est le jeu, ou plutôt ce sont LES jeux qui vous suivent partout où vous êtes. Plus besoin non plus de dépenser des mille et des cents : la gratuité entraîne la démocratisation des jeux.

Reste enfin le facteur temps. Certains parents critiqueront l'aspect chronophage des jeux. Mais n'oublions pas que le temps de la détente est salvateur aux enfants comme aux adultes. D'ailleurs les jeux en ligne ont introduit l'interactivité entre joueurs: on ne joue plus seul, mais en société. Et enfin, plus besoin d'être soumis aux heures d'ouverture des magasins, puisque les jeux en ligne sont accessible à tout moment de la journée et de la semaine.