Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Erreurs à éviter lors de l'achat d'une assurance auto
http://www.articlesgratuits.net/articles/1634/1/Erreurs-a-eviter-lors-de-lachat-dune-assurance-auto/Page1.html
Adrianna Noton
C'est la Vie  
Par Adrianna Noton
Publié le 28/05/2011
 
Afin d'économiser, certains gestes et certaines pensées doivent être évités lors de l'achat d'une nouvelle assurance auto.

Lorsque vient le temps de faire l'achat d'une nouvelle police d'assurance auto, ou encore de renouveler une police existante, plusieurs s'interrogent. Ils se demandent souvent ce qu'ils devraient faire pour bénéficier du meilleur prix possible, pour la meilleure protection possible. Si vous vous trouvez dans cette situation, voici pour vous une liste de certaines erreurs à éviter lors de l'achat de votre police d'assurance auto. En sachant à l'avance les choses que vous ne devriez pas faire, vous serez sans aucun doute plus à l'aise dans vos recherches.

Beaucoup de gens font l'erreur de précipiter leurs recherches et leur choix. Même si cela peut paraître un peu étrange, vous ne devriez pas faire l'achat d'une nouvelle voiture sans avoir d'abord fait quelques recherches côté assurance. En magasinant votre assurance avant votre voiture, vous pourriez faire d'importantes découvertes qui vous permettraient d'économiser. Vous pourriez découvrir, par exemple, que le modèle de véhicule qui vous intéresse vous coûterait beaucoup plus cher à assurer qu'un autre modèle similaire qui pourrait vous plaire tout autant.

Ne faites pas non plus l'erreur de vous embarquer avec la première compagnie d'assurance qui vous offrira un prix intéressant. Vous devriez plutôt prendre le temps de faire plusieurs comparaisons entre les services et les prix offerts par différentes compagnies. Vous pourriez finir par trouver beaucoup mieux que votre choix initial. Plusieurs sites internet vous permettront d'établir facilement et rapidement des comparaisons entre les services d'assureurs de confiance.

Il ne faut pas assumer qu'un prix très bas est annonciateur de mauvais service. L'inverse est également vrai. Avant de faire un choix, tentez de vous renseigner sur les services offerts afin de vous faire une idée de leur valeur par rapport à leur prix. Il est tout à fait possible d'obtenir une couverture d'une très grande qualité à très bas prix, il suffit simplement de savoir chercher.

Lorsque vous croyez avoir trouvé la compagnie d'assurance qui saura répondre à vos besoins, ne faites pas l'erreur d'accepter immédiatement le prix qu'elle vous offre. Pensez tout d'abord à demander si vous pourriez être admissible à des rabais. De nombreuses compagnies offrent des rabais à leurs clients selon leur situation. Vous pourriez ainsi réaliser des économies supplémentaires.

Pour économiser, vous pourriez être tenté de choisir de payer une franchise très basse en cas d'accident. Il ne faut cependant pas oublier que plus votre franchise est basse, plus le coût de vos primes d'assurance sera élevé. Choisissez plutôt une franchise plus élevée: vos primes diminueront, et vous n'aurez qu'à payer cette franchise élevée uniquement si vous devez faire une réclamation auprès de votre assureur.

Lorsque vous réglerez tous les détails de votre police d'assurance avec votre assureur, ne faites pas l'erreur d'omettre des faits. Certains pensent que le fait de cacher certaines choses à leur assureur leur permettra d'économiser. Si vous achetez une assurance pour le véhicule de votre enfant, par exemple, l'assurer sous votre nom n'est pas une bonne idée. En cas de réclamation, votre assureur finira par constater que ce véhicule appartient à votre enfant plutôt qu'à vous, et pourrait renoncer à vous indemniser.

Enfin, ne croyez pas que lorsque vous aurez trouvé un assureur de confiance à un prix qui vous convient, vous devrez payer ce même prix toute votre vie. N'hésitez pas à réviser votre police d'assurance de temps en temps, puisque son coût pourrait diminuer en fonction de la dépréciation de la valeur de votre véhicule.

La compagnie est spécialisée en assurances auto et habitation, offertes principalement au Québec et en Ontario. Partenaire officiel CAA-Québec depuis 1998, bénéficiez de plusieurs avantages en faisant votre soumission assurance auto à Montréal en ligne chez la compagnie.