Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Que faut-il savoir avant d'acheter un manteau de fourrure ?
http://www.articlesgratuits.net/articles/149/1/Que-faut-il-savoir-avant-dacheter-un-manteau-de-fourrure-/Page1.html
Adrianna Norton
Passionnée et curieuse d'apprendre sur divers sujets, l'écriture me permet d'exprimer mes idées et connaissances générales.  
Par Adrianna Norton
Publié le 18/01/2010
 
La fourrure reste pour beaucoup le symbole du luxe et du glamour. Son acquisition doit prendre en compte plusieurs critères allant du choix du type de peau, aux nombreux détails du produit, à prendre en compte lors de l'achat. Il ne s'agit pas d'un simple achat.

Que faut-il savoir avant d'acheter un manteau de fourrure ?
La fourrure reste pour beaucoup le symbole du luxe et du glamour. Son acquisition doit prendre en compte plusieurs critères allant du choix du type de peau, aux nombreux détails du produit,  à prendre en compte lors de l'achat. Il ne s'agit pas d'un simple achat.

C'est lorsque les Européens sont venu pour la première fois dans ce qu'est aujourd'hui le Canada, qu'ils ont découvert la fourrure écologique. L'aspect pratique et thermique des fourrures motivait d'abord les trappeurs. Aujourd'hui, la fourrure est  liée à la beauté et au luxe, comme on peut le voir dans les magazines de mode. A tel point que la fourrure ne se porte pas uniquement en hiver mais aussi au printemps. Il s'agit d'une réelle industrie régie par des règles strictes.

Néanmoins, l'achat d'une fourrure ne doit pas se faire à la va-vite. Il ne s'agit pas d'un article comme un autre et certaines choses sont à savoir, avant d'acquérir votre précieux manteau, confectionné par des artisans on ne peut plus qualifiés.

Il est tout d'abord indispensable de savoir quel type de produit vous recherchez parmi la large gamme de fourrures proposées de nos jours : un vison pour une soirée habillée, un castor rasé pour aller avec votre jeans ? Ou simplement une touche de fourrure pour mettre en valeur d'autres accessoires ? Il est nécessaire de savoir la raison pour laquelle vous voulez une fourrure avant d'en acheter une.

Ensuite, lorsque vous serez entrain de comparer les différentes fourrures, il y a certains éléments qu'il est impératif de prendre en compte, quel que soit le type de produit. Les peaux doivent être souples et lustrées pour témoigner d'un travail d'orfèvre. Le duvet sous le jars doit être doux au toucher, les coutures serrés et la bordure impeccablement alignée. N'oubliez pas d'essayer le manteau afin de juger du confort que vous obtiendrez en le portant, il doit mouler votre corps et tomber naturellement. Enfin, le cuir situé au revers de la fourrure doit être relativement malléable et élastique.

Selon vos attentes, vous devrez choisir le type de fourrure qui vous correspond le mieux. L'éternel vison, même s'il garantie une certaine durabilité, n'est pas le seul animal à avoir une peau de qualité. Le renard par exemple, présente une grande variété de couleur. Si vous voulez un duvet fourni, choisissez le coyotte, et pour un duvet moelleux, optez pour l'opposum. Les peaux de femelles sont plus souples mais la qualité est la même, tout dépend du style que vous voulez avoir.
Quand vous achèterez votre fourrure, faite le de préférence chez l'artisan, afin d'avoir non seulement de précieux conseils, mais aussi un service-après-vente de qualité. N'imaginez pas pouvoir faire l'acquisition d'une fourrure de qualité à petit prix. Tout dépendra du temps de confection, de la marque, du volume, de la qualité et du type de peau. Souvenez-vous aussi que les poils longs ne sont pas plus chauds que les poils cours, il s'agit plutôt là d'une question de style.

ÉcoFourrure.com Une association canadienne sans but lucratif donnant plus amples informations sur l'industrie de la fourrure écologique, comme étant une ressource naturelle, durable et renouvelable.