Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Traitement de l’eau de la piscine
http://www.articlesgratuits.net/articles/1340/1/Traitement-de-leau-de-la-piscine/Page1.html
albert pevece
L'auteur a souvent utilisé des tentes chapiteaux et des baches.  
Par albert pevece
Publié le 14/03/2011
 
Il existe de nombreux traitements pour se débarrasser des algues présentes dans une piscine et pour en limiter l’apparition. Le chlore a été et est toujours très utilisé pour garder sa piscine propre.

Il existe de nombreux traitements pour se débarrasser des algues présentes dans une piscine et pour en limiter l’apparition. Le chlore a été et est toujours très utilisé pour garder sa piscine propre.

Lorsque vous avez des algues dans votre piscine, le traitement classique inclus un dosage choc de la piscine avec trois à cinq fois la dose de chlore journalière normal, ce qui est efficace pour tuer presque tous les algues qui sont visibles.

Bien que cela tue efficacement les algues, il ne fait rien pour régler la condition qui a permis aux algues de se développer en premier lieu dans votre piscine. Lors du retour à la normale du niveau de chlore dans la piscine, les algues renoueront avec la croissance et votre problème reviendra.

Par conséquent, prévenir que les algues se reproduisent exige que la concentration de chlore soit maintenue à un niveau plus élevé, que l'eau soit retirée de la piscine, ou que les conditions d'eau soient modifiées afin de devenir moins favorables à la croissance des algues.

Traditionnellement, les niveaux de phosphate ont été ignorés, pendant que l’on tentait d'enlever les algues mortes par filtration. Compte tenu que les algues humides pèsent 1000 fois plus que le phosphate nécessaire pour le nourrir, ce n'est pas le moyen le plus efficace. Aussi comme les algues sont piégées dans le filtre, elles libèrent une certaine quantité de phosphate piégée dans l'eau.

Le traitement le plus efficace traditionnel est «super chloration» ou dix fois la dose normale quotidienne, qui va, de manière efficace attaquer les algues et le tuer. Il est suivi par un «floc» avec des sels d'aluminium, avant de passer l'aspirateur pour aspirer les algues mortes.

Jusqu'à récemment, aucun des traitements traditionnels pour les algues ciblés la cause réelle du problème des algues. Le chlore a toujours été reconnu comme un algicide efficace, cependant rien n’a traité la cause du problème des algues.

Dans les piscines, il y a deux traitements chimiques efficaces pour éliminer les phosphates dans l’eau
Les composés d'aluminium et composés du lanthane. Dans les étangs d'épuration et de traitement des effluents, des composés du fer sont utilisés de manière efficace, mais ces derniers sont indésirables dans les piscines en raison de la coloration qu'ils causent.

Les composés d'aluminium sont plus efficaces dans les piscines avec un haut niveau de phosphate, mais il sera nécessaire de passer l'aspirateur après traitement. Ils éliminent efficacement le phosphate jusqu'à 500 ppb, mais ne peuvent pas retirer le phosphate en dessous de 100 ppb qui est nécessaire pour le contrôle des algues efficace. Les composés d'aluminium sont relativement bon marché, et donc adapté pour l'élimination d'un grand pourcentage de phosphate accumulé dans l'eau des piscines.

Il existe de nombreuses techniques afin de protéger sa piscine contre les algues et les autres pollutions, et l’utilisation de baches de piscine comme une bache d’hivernage ou hiver fait partie de ces accessoires indispensables pour la sécurité et aussi la protection de votre piscine.