Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Choisir le bon éclairage de piscine
http://www.articlesgratuits.net/articles/1338/1/Choisir-le-bon-eclairage-de-piscine/Page1.html
albert pevece
L'auteur a souvent utilisé des tentes chapiteaux et des baches.  
Par albert pevece
Publié le 14/03/2011
 
L’éclairage de piscine est important pour éclairer une piscine afin que le nageur puisse facilement estimer la profondeur et avoir des repères et aussi pour renforcer l'attractivité et la décoration de la piscine

L’éclairage de piscine est important pour éclairer une piscine afin que le nageur puisse facilement estimer la profondeur et avoir des repères et aussi pour renforcer l'attractivité et la décoration de la piscine. C'est pourquoi il est très important d’obtenir des systèmes d'éclairage adéquat pour les piscines.

Il existe plusieurs types de systèmes d'éclairage de piscine disponibles sur le marché. Cet article mettra en avant les différents types de systèmes d'éclairage de piscine disponibles.

À incandescence
Les lampes halogènes et les ampoules électriques à incandescence peuvent être utilisées dans la piscine, sous la surface de l'eau, en particulier dans une piscine couverte. Il s'agit d'un moyen pratique pour les nageurs de voir les marques clairement quand ils nagent pendant les heures sombres.

Fibre optique
Les systèmes d'éclairage en fibre n’ont pas besoin d'électricité et peuvent être positionné autour de la bordure d'une piscine. Il s'agit d'un moyen sûr pour éclairer une piscine. Ce type d’éclairage a l'air très beau et peuvent projeter des flux de plusieurs lumières de couleur. Ceux-ci peuvent également être utilisées pour éclairer les bords de l'escalier de piscine et de la rendre visible pour les nageurs. Ces types de systèmes d'éclairage piscine ne nécessitent pas beaucoup d'entretien et le remplacement des ampoules. Ils sont sûrs à installer car ils ne nécessitent pas d'énergie électrique.

Lampes flottantes
Les systèmes d'éclairage variable sont parfaits pour les fins de partie. Ils conviennent pour l'usage au dessus de la surface de l'eau. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs, des dessins et modèles. Ces systèmes d'éclairage de piscine permettent d’ajouter une passionnante étincelle dans l'atmosphère de la piscine.

Les lampes solaires
Les systèmes d'éclairage solaires sont les plus faciles à utiliser dans une piscine. Ils sont faciles à entretenir et facile à recharger grâce à l'enveloppe sur le dessus qui capte les rayons solaires. Certains des systèmes d'éclairage solaires sont livrés avec un capteur.

LED
Ces LED sont respectueuses de l'environnement. Les LED sont de longue durée et permettent de répandre un meilleur éclairage. Les systèmes d'éclairage LED viennent dans une variété de couleurs et de nombreux systèmes sont équipés d'un mécanisme. Les propriétaires de piscines peuvent opter pour le programme de lumière de changer de couleur et des caractéristiques différentes et les effets. Ces lumières peuvent être utilisés pour les spectacles de piscine sous l'eau.

L éclairage peut également être utilisé sur le pourtour d'une piscine, où le chemin est un peu glissant. Les lumières de pont peuvent être assez utile à cet égard. Assurez-vous de choisir une société de renom qui traite de l'éclairage piscine.

N’oubliez pas de mettre une bache de piscine pour des raisons de sécurité mais aussi pour des questions d’hygiène comme avec les couvertures barres.