Parmi les séries télévisées qui ont marqué plusieurs générations, une des plus mythiques est sans aucun doute Battlestar Galactica.D’abord diffusée en 1978 sous le nom de Galactica elle a connu plusieurs ajustements et remaniements avant de devenir la série incontournable que nous connaissons aujourd’hui. Au fil des années, la franchise Galactica a donné naissance à une pléthore de films, épisodes télévisés, livres, bandes dessinées, nouvelles, et même des jeux vidéo.

Le principe paraît pourtant simple, et somme toute peu innovant : l’humanité, perdue aux confins de l’univers, après avoir essuyé une attaque dévastatrice des cylons, une race cybernétique de sa propre création, rassemble ses quelques survivants sous l’égide de l’un des derniers vaisseaux rescapés, le Galactica, en route vers le monde qui est à la fois l’origine de l’Homme, et le seul espoir de refuge pour reconstruire la civilisation humaine : la Terre. Cependant, dans sa réalisation, Battlestar Galactica, dernier né de cette grande épopée de science fiction, se veut tout sauf conventionnel.

La série décide en effet de porter une attention toute particulière à la psychologie des personnages, et n’hésite pas à intégrer des rôles féminins en plus grand nombre. Des thèmes d’actualité sont abordés : terrorisme, attentats suicide, alcoolisme, désaccords religieux… tout y est. L’univers de Battlestar Galactica, à première vue si éloigné du nôtre, est en vérité une véritable allégorie de celui-ci, et nombreux sont ceux qui y voient même une prise de position politique. Baltar ou le Commandant Adama sont devenus des personnages cultes, et certaines scènes comme la toute première de la série réinventée, élément
déclencheur du drame sur lequel sont basées les quatre saisons, ou la mort de Cally, avec toute l’injustice qui l’entoure, sont de véritables références pour tous les adeptes du genre.

Mais films et séries ne semblent pas suffire aux vrais fans de Battlestar Galactica, et de nombreux amateurs se tournent désormais vers une expérience encore plus trépidante, permettant une immersion totale dans cet univers plein d’aventures : Battlestar Galactica jeux vidéo. La série a en effet inspiré nombre de jeux vidéo sur diverses consoles, notamment la Play Station 2 ou la Xbox. Bien que basés sur la série de 1978, ces jeux préparaient le terrain pour la série réinventée en 2003.

On peut maintenant jouer en ligne, et retrouver les personnages, les vaisseaux spatiaux et les fameux Cylons sur un fond d’univers infini, en rejoignant des communautés de gamers comme par exemple celle de Battlestar Galactica Online, un jeu MMO gratuit sur navigateur de Bigpoint. Ce jeu en ligne de Battlestar Galactica permet même de choisir son camp : humains ou cylons, et de profiter de graphismes 3D absolument somptueux, tout cela gratuitement et sans aucun téléchargement nécessaire.

Le principe du jeu est de mener un combat d’action stratégique, en utilisant les diverses possibilités technologiques du vaisseau que vous pilotez. Il vous sera proposé des missions historiques, pour vous plonger au plus profond de l’univers de la série, et des missions attribuées à un nouveau personnage de votre création. Vous pourrez aussi rencontrer les personnages clés de Battlestar Galactica, et partager votre expérience avec d’autres internautes fans de la série.

Venez vous mesurer aux cylons de BattlestarGalactica dans le jeu en ligne de Bigpoint incontournable pour tous les fans de la série Battlestar Galactica Online.