Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
AVRIL 2009 : Lancement du Numéro 1 d'Éthiques et Sociétés en édition limitée!
http://www.articlesgratuits.net/articles/13/1/AVRIL-2009--Lancement-du-Numero-1-dEthiques-et-Societes-en-edition-limitee/Page1.html
Zora Ait El Machkouri
Journaliste depuis 10 ans et fondatrice du nouveau magazine d'informations sur les ONG en Afrique Éthiques et Sociétés. Zora Ait El Machkouri a occupé différents postes de responsabilités rédactionnelles au sein d'ONG en France et au Canada. Elle a acquis une solide expérience en matière journalistique, en informatique et en matière de fonctionnement des organisations non gouvernementales. Elle est aussi webmaster et rédactrice Web.
 
Par Zora Ait El Machkouri
Publié le 11/03/2009
 
Le premier magazine d’informations sur l’actualité des ONG en Afrique est né. En avril prochain, dans le Numéro 1 d'Éthiques et Sociétés imprimé en édition limitée vous découvrirez en primeur des articles et reportages sur ce qui se passe réellement en Afrique et sur le travail des ONG sur le terrain.

Le premier magazine d’informations sur l’actualité des ONG en Afrique est né.
En avril prochain, dans le Numéro 1 d'Éthiques et Sociétés imprimé en édition limitée vous découvrirez en primeur des articles et reportages sur ce qui se passe réellement en Afrique et sur le travail des ONG sur le terrain.

Éthiques et Sociétés déplore le fait que l’Afrique en général est un sujet « non-vendeur » pour les grands médias. Pour lutter contre la marginalisation de l’information sur l’Afrique, Éthiques et Sociétés a décidé de s’ouvrir aux populations du Sud et de comprendre leurs réalités vécues. Par sa spécialisation dans le domaine des ONG et de l,humanitaire, Éthiques et Sociétés se distingue sur le marché des magazines dans le monde francophone.

En ce sens, nous comptons développer des échanges d'expériences positives entre les ONG présentes en Afrique en informant sur leurs méthodes d'intervention pour que les ONG bien intégrées deviennent des références pour d'autres dans la gestion des réalités locales quotidiennes. Nous voulons ainsi devenir le point de référence en matière d'information sur les ONG en Afrique auprès des institutions publiques, privées, des bailleurs de fonds, des citoyens et des ONG elles-mêmes. La raison d'être de notre magazine est de promouvoir la transparence et l'impartialité en ce qui concerne l'information portant sur les ONG, leurs missions et leurs résultats sur le terrain.

Parce qu’Éthiques et Sociétés n’est affilié à aucun parti politique, aucune ONG en particulier ou autre groupe de pression que ce soit, nous avons besoin de votre soutien pour exister. Vous pouvez dès à présent  bénéficier du rabais de lancement et vous abonner à notre Premier Numéro imprimé en édition limité.

Éthiques et Sociétés, c'est une équipe de journalistes canadiens et français qui ont la conviction profonde qu’un magazine indépendant francophone doit exister dans le domaine des ONG et plus largement de l’humanitaire !