Articles Gratuits - http://www.articlesgratuits.net
Conseils sur le barbecue
http://www.articlesgratuits.net/articles/1202/1/Conseils-sur-le-barbecue/Page1.html
albert ballz
L'auteur utilise un barbecue dès qu'il fait beau.  
Par albert ballz
Publié le 22/02/2011
 
Faire un barbecue est une activité répandue dans le monde entier, que ce soit Royaume-Uni, en Corée du Sud, aux États-Unis d'Amérique ou encore diverses variations régionales. C’est bien souvent événement social où les amis se réunissent et s’amusent.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un barbecue est un équipement permettant la cuisson d’aliments tel que la viande ou le poisson grâce à la chaleur du feu. Ce feu peut provenir de différentes sources en fonction du type de barbecue que vous possédez. Il peut provenir du gaz, du bois, de braises ou de charbon de bois. Malgré ce que de nombreuses personnes pensent, le barbecue n’est pas originaire des îles de Caraïbes.

Faire un barbecue est une activité répandue dans le monde entier, que ce soit Royaume-Uni, en Corée du Sud, aux États-Unis d'Amérique ou encore diverses variations régionales. C’est bien souvent événement social où les amis se réunissent et s’amusent. Il existe d’ailleurs un championnat du monde de la cuisson au barbecue, concours qui se déroule à Memphis aux États-Unis d'Amérique chaque année en Mai. Cuire de la viande, du poisson, des légumes ou n'importe quoi d'autre sur un barbecue est plus une activité de plein air parce qu’un barbecue va habituellement créer beaucoup de fumée selon la personne qui cuisine et avec quoi. Lorsque vous cuisez des aliments sur un barbecue, vous devez être conscient que si vous utilisez du bois, du charbon ou de gaz, votre nourriture aura un goût différent.
En fait, de plus en plus de gens achètent des barbecues à gaz. Comme les barbecues à gaz utilisent les dernières technologies telles que les brûleurs latéraux pour les sauces par exemple, ils sont aussi beaucoup plus faciles à nettoyer et à utiliser, et deviennent très populaires, ce qui crée un véritable débat sur le type de barbecue qui est le meilleur.

Indépendamment de cette situation, vous pouvez maintenant trouver des outils très utiles pour barbecue qui seront fort utile pour la cuisson de vos aliments sans vous brûler les mains chaque fois que vous essayez de tourner un morceau de viande et ainsi de faire du barbecue une activité encore plus attrayante en plein air.
Vous devrez quand même être prudent lors de la cuisson des aliments sur un barbecue bien entendu! Les gens ont tendance à oublier que des aliments mal cuits au barbecue peuvent vous causer des ennuis parce que vous pourriez avoir mangé des bactéries. Alors n'oubliez pas de vous assurer que vous faites cuire votre viande correctement, que vous vous lavez les mains et les différentes surfaces vraiment souvent ... Bref, soyez prudent lorsque vous faites cuire des aliments sur un barbecue et assurez-vous de penser à faire les choses correctement.

Un autre débat intéressant est de savoir qui généralement a contrôle du barbecue entre les hommes et les femmes? Et selon certains psychologues, les hommes ont davantage tendance à vouloir contrôler le barbecue car il leur permettrait de jouer avec le feu en toute légalité. Tout cela remonte à la préhistoire où le feu a été une ressource vitale.