Depuis toujours, les hommes ont besoin de repères dans le temps. C’est un moyen indispensable pour se remémorer les évènements passés de leur vie, comme pour prévoir les évènements futurs. La notion de temps permet de s’organiser, et de savoir à quel moment une tâche devra être accomplie, une occasion célébrée (en reportant d’une année sur l’autre les évènements récurrents comme les anniversaires par exemple, ou les fêtes), ou même quand on pourra s’accorder un temps de repos.

Pour cet usage, l’outil le plus approprié est sans aucun doute le calendrier, qui retrace ou prévoit le temps sur une année entière. Ainsi, c’est en consultant les calendriers que nous savons précisément quel évènement tombe à quelle date.L’intérêt du calendrier est donc de pouvoir se repérer dans l’année,en fonction des jours et des mois.

On trouve des calendriers de toutes sortes : calendriers amusants, à l’effigie de personnages de dessins animés ou de bandes dessinées, pleins de tendresse, avec des photos d’enfants ou d’animaux, sobres, pour s’intégrer parfaitement dans l’atmosphère sérieuse d’un bureau… Les formats peuvent aussi varier et si, en plus d’être décoratifs, les calendriers muraux présentent l’avantage de pouvoir se consulter d’un simple coup d’œil, les calendriers modèles réduits se glissent dans la poche ou dans le portefeuille et sont plus pratiques lorsque l’on est en déplacement. Les professionnels pourront ainsi offrir à leurs clients de petits calendriers de poche portant le logo de leur entreprise ainsi que leur adresse et numéro de téléphone, en guise de carte de visite, joignant ainsi l’utile à l’agréable.

Les calendriers peuvent également constituer un joli cadeau de fêtes de fin d’année et, pour vos proches, recevoir un calendrier décoré de photos de votre famille peut être une attention très appréciée, et un objet qu’ils seront fiers de montrer à leurs amis et connaissances. Mais comment s’y prendre pour réaliser soi-même ce cadeau bien utile ? En effet, confier sa réalisation à un photographe peut revenir relativement cher, et même si créer son calendrier photo soi-même sur son ordinateur est une possibilité, les résultats seront de moins grande qualité que lorsque l’on s’adresse à un professionnel.

Pour réaliser un calendrier photos personnalisé, la meilleure solution est sans doute de se rendre sur le site internet d’un imprimeur réputé, d’y choisir un modèle de calendrier à personnaliser, d’y ajouter de belles photos de votre petite famille, avant de payer en ligne pour recevoir quelques jours plus tard, directement chez vous, de merveilleux calendriers photos que vous pourrez offrir pour les fêtes de fin d’année. Pour un calendrier photo vraiment inoubliable, n’hésitez pas à personnaliser au maximum en ajoutant du texte, sous forme de petits commentaires pour accompagner les photos.

Choisissez également des images s’accordant particulièrement bien avec les mois qu’elles doivent représenter, par exemple vos enfants jouant dans la neige pour les mois d’hiver, vos plus belles photos de vacances d’été pour les mois les plus chauds… Vous pouvez également mettre en scène vos animaux de compagnie, quitte à rajouter des bulles avec du texte pour des conversations amusantes… la seule limite est votre imagination !

Pour créer vos calendriers photos personnalisés et imprimer votre calendrier photo, Vistaprint met à votre disposition son outil de création de calendrier photos personnalisé sur son site internet.